Ex-marine et ancien boxeur de profession, la star américaine s’est initiée au cinéma en interprétant initialement des personnages de brutes dans des thrillers. Par la suite, il a prêté ses traits au personnage de Paulie dans la célèbre série de films « Rocky ».
Burt Young, l’acteur américain que l’on connaît pour avoir interprété le rôle de l’ami du personnage principal dans la fameuse série cinématographique Rocky, s’est éteint. Sylvester Stallone, co-star de la franchise, a annoncé la nouvelle le mercredi 18 octobre via les plateformes sociales. Sur Instagram, la vedette de Rocky a déclaré : « Mon cher ami Burt Young, tu étais un être et un artiste extraordinaire, tu me manqueras énormément. Repose en paix. »
Burt Young, qui avait été nommé pour un Oscar en 1977 pour sa performance de Paulie Pennino, le bel-frère et l’ami du boxeur Rocky dans les longs métrages du même nom, nous a quittés à 83 ans le 8 octobre à Los Angeles. Anne Morea Steingieser, sa fille, a confirmé son décès au New York Times.
De Polanski à Leone : Une carrière riche
Gerald Tommaso De Louise – son vrai nom – est né en 1940 à New York. Avant de faire ses premiers pas à Hollywood, il a fait partie du corps des Marines et a été boxeur professionnel. Il a laissé une empreinte indélébile dans le monde du cinéma, notamment en incarnant fréquemment des personnages rudes dans les thrillers tels que Chinatown de Roman Polanski (1974), Le Flambeur de Karel Reisz (1974) ou bien encore Il était une fois en Amérique de Sergio Leone (1984).
Burt Young, bien évidemment, a joué dans tous les films de la saga Rocky, mais n’est pas apparu dans les spin-off Creed. Sur la plateforme X (anciennement Twitter), l’acteur américain Carl Weathers, qui a joué Apollo Creed, le rival ou l’allié de Rocky dans les films, a affirmé que Burt Young était « un être au talent débordant et au grand coeur ». Sylvester Stallone, lui, a ajouté : « Il faisait partie intégrante de la grande famille des Rocky (…) Paulie sera toujours avec nous. »