Cette annonce a été faite quelques heures après une intensification marquée de la disposition phare dans la section consacrée à l’intégration du document, concernant la légalisation de certains employés dans les professions à forte demande.
La Fédération des acteurs de la solidarité appelle à une fin des modifications controversées au Sénat concernant le projet de loi immigration
La Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) a demandé l’arrêt des changements controversés mis en œuvre au Sénat, selon un communiqué officiel diffusé le jeudi 9 novembre. Le communiqué exprime les préoccupations de 870 associations et institutions travaillant dans les secteurs sociaux et d’assistance aux migrants, qui ont déclaré être sidérés et vivement préoccupés par la série de mesures corsées concernant le projet de loi sur l’immigration, qui est actuellement discuté au Sénat.
Les décisions prises risquent de compromettre l’unité nationale
Les organisations affirment que ces décisions pourraient menacer l’unité nationale. Cette déclaration est intervenue après que les sénateurs de la droite et du centre ont voté pour la suppression de l’aide médicale d’État pour les individus sans documents légaux. En outre, ils ont grandement modifié la disposition visant à régulariser certains travailleurs dans des postes à forte demande.
La FAS exprime ses inquiétudes avant la présentation du texte à l’Assemblée nationale
La révision du texte au Sénat soulève des inquiétudes majeures concernant la situation des personnes étrangères, la santé publique, les conditions d’intervention des organisations, la vivacité de nos entreprises et même l’unité du pays, a averti la FAS. Ceci intervient à un peu plus d’un mois de la présentation affichée du texte devant l’Assemblée nationale.