L’homme à la tête de l’ONG Singa qui n’est autre que Benoît Hamon, ayant également joué le rôle du candidat socialiste lors des élections présidentielles précédentes, était l’invité d’honneur de l’émission « 4 Vérités » sur la chaîne de télévision France 2.
Malgré plusieurs reports, le Sénat est sur le point d’entamer les discussions sur la proposition de loi sur l’immigration, ce lundi 6 novembre. Selon Benoît Hamon, qui s’est exprimé dans une édition des « 4 Vérités » sur France 2, « ce projet de loi vise à nouveau ceux qui sont les plus vulnérables, autrement dit, ceux qui sollicitent l’asile et ne révèle pas la vérité ».
« En réalité, si nous consacrions davantage de ressources à l’intégration, nous n’aurions pas à affronter les problèmes actuels, qui proviennent de l’ignorance et de la perception erronée des vérités de la migration« , a expliqué l’ex candidat socialiste à la présidence, aujourd’hui à la tête de l’ONG Singa.
Un « malaise » alimenté en particulier par les médias de Vincent Bolloré
S’exprimant sur le « sentiment actuel de ressentiment ou d’inquiétude à l’égard de l’immigration » qui imprègne la société française, Benoît Hamon a émis l’opinion que cette angoisse « est en grande partie alimentée par certains dirigeants politiques et par certains médias ». Il a spécifiquement mentionné « les médias du milliardaire d’extrême droite Vincent Bolloré ». Il a lâché un soupir en déclarant : « tout ceci crée une atmosphère hostile envers les migrations ».