Finalement, l’allocation carburant sera avantageuse pour un nombre plus important de conducteurs que ce qui avait été anticipé. Une augmentation du nombre de bénéficiaires de 1,6 million de Français est attendue pour cette aide financière de 100 euros. Vous demandez-vous si vous êtes inclus dans ce lot ? Et comment faire pour la recevoir ? Nous vous donnerons toutes les précisions nécessaires.
Un représentant commercial hésite à remplir complètement son réservoir, en raison du coût élevé du carburant actuellement, qui rend les factures de fin de mois particulièrement ardues. Cependant, ce père de deux enfants pourra, dès l’année prochaine, compter sur un complément de budget de 100 euros sous forme de chèque carburant. Cette allocation sera, en effet, étendue en 2024 à 1,6 millions de salariés supplémentaires pour atteindre un total de 5,9 millions de personnes concernées.
Hausse des seuils d’éligibilité
Jusqu’à maintenant, pour prétendre à ce soutien financier, un individu devait percevoir un salaire mensuel net inférieur à 1 300 euros. Ce seuil sera relevé à 1 600 euros. Pour un ménage composé de deux adultes et deux enfants, le plafond sera ainsi porté de 3 900 euros à 4 800 euros net par mois. Les autres critères d’éligibilité demeurent inchangés : il faut impérativement utiliser un véhicule motorisé (voiture, scooter ou moto) pour se rendre au travail et faire une déclaration sur l’honneur sur le site impots.gouv.fr avant la fin du mois de mars.