Clovis Cornillac était l’invité de l’émission 12/13 info diffusée le vendredi 3 novembre, pour discuter du film « Monsieur le Maire », qu’il décrit comme « positif » et « rayonnant ».
L’artiste bien connu, Clovis Cornillac, est mise en avant dans le film intitulé Monsieur le Maire, qui est accessible au public depuis le 1er novembre. Dans cette drame comique, Cornillac incarne le rôle du maire d’une petite localité, nichée au bas du Mont-Blanc. « Il s’agit du maire d’un village rural de Haute-Savoie qui est confronté à la désertification, d’où le danger de la fermeture de l’école », décrit Cornillac. Il ajoute que le personnage décide alors « de transformer une ancienne station de gendarmerie en appartements ». Une jeune mère de famille, interprète de chansons country, s’y installe par la suite.
Affection et compassion
Pour l’acteur, Monsieur le Maire est un film extrêmement « positif et gai », et très « accessible à tous ». « C’est un récit très simple abordant des problématiques qui peuvent être délicates. Cependant, la manière dont [les réalisateurs] les traitent et la façon dont ils ont été filmés reflètent une énorme tendresse et un lien avec l’empathie », ajoute Cornillac. Il affirme également que les enfants seraient également captivés par ce film.
Cornillac mentionne que les réalisateurs, Michel Tavares et Karine Blanc, se sont « inspirés de l’action d’Arnaud Diaz [le maire de L’Hospitalet-près-l’Andorre] qui a construit ‘la maison des cimes’ dans son village, une maison pour les femmes victimes de violence ».