Bromley FC, une équipe britannique de la cinquième division, vient de diffuser une requête adressée au célèbre « Football Manager ». Ceux qui sont doués dans ce jeu vidéo, qui permet aux gamers de diriger une équipe de football, ont la possibilité de postuler pour rejoindre l’équipe d’encadrement.
Lorsque vous jouez à Football Manager, et que vous remportez une coupe de championnat, vous avez la possibilité de postuler à Bromley. Il est nécessaire de passer par un entretien puis, un candidat sera finalement sélectionné et engagé par le club pour la période de janvier à mai, soit la fin de la saison. Il sera sous le leadership d’Andy Woodman, qui a officié au sein des staffs de grands clubs tels qu’Arsenal, West Ham ou Newcastle.
Woodman cherche à obtenir un véritable renfort, et selon ses propos, c’est également une opportunité pour lui d’évaluer concrètement la valeur de ces experts du jeu vidéo qui affirment souvent qu’ils sont meilleurs que lui : « Si j’avais reçu un penny à chaque fois que j’ai entendu cette déclaration, je serais très aisé aujourd’hui ! »
Selon Andy Woodman, le manager du Bromley FC : « C’est une formidable chance pour ceux qui se présentent de pouvoir collaborer avec moi et mon équipe. Et d’avoir une influence significative sur ce que nous allons entreprendre. »
Le manager compte réellement sur ce futur collaborateur, et les candidats témoignent déjà par vidéo. L’un d’eux affirme : « J’aime le football, c’est toute ma vie, et j’aimerais saisir cette opportunité de transformer l’un de mes plus grands passe-temps en une réalité quotidienne. »
C’est également l’occasion d’un contrat commercial entre Bromley et une entreprise de consoles, introduisant un effet de buzz au passage. L’intégration et la saison de cette recrue, quelque peu particulière, feront le sujet d’un documentaire qui sera diffusé l’année prochaine.