Le 3 novembre, une mère de deux enfants, qui travaille comme esthéticienne, a mystérieusement disparu. Les autorités ont lancé une enquête pour « disparition inquiétante » mais ont finalement changé la qualification de l’affaire pour « enlèvement et séquestration » le samedi suivant. La famille et les proches de la jeune femme sont très inquiets et espèrent que des pistes permettront de retrouver sa trace.
Après avoir disparu à Marseille le 3 novembre, Mélodie Mendes da Silva, une esthéticienne de 34 ans et mère de deux enfants, n’a toujours pas été retrouvée. Son compagnon a signalé sa disparition à la police trois jours plus tard, le 6 novembre. Le parquet de Marseille a qualifié l’enquête de « disparition inquiétante » avant de la requalifier pour « enlèvement et séquestration ». Une juge d’instruction a été chargée de mener les recherches suite à l’ouverture d’une information judiciaire.
La vidéosurveillance a montré que Mélodie avait quitté son domicile le 3 novembre en fin d’après-midi, vêtue d’un jogging noir et de claquettes, sans son sac à main, ce qui ne correspond pas à ses habitudes. Sa famille ne croit pas à la thèse du départ volontaire. Son compagnon a déclaré avoir reçu son dernier message à 17h50 et sa dernière localisation sur son téléphone était dans un quartier éloigné de son domicile, le même jour à 19h24.
Les proches de Mélodie, ainsi que plus de 200 personnes, se sont mobilisés pour marcher dans les rues de Marseille et afficher des avis de recherche afin de retrouver la jeune femme. La famille a également organisé une battue et a contacté les médias et les réseaux sociaux pour relayer l’information sur sa disparition. Les enquêteurs ont commencé à interroger des personnes et à étudier les enregistrements de vidéosurveillance et de téléphonie pour tenter de retrouver des traces de Mélodie. Tous gardent espoir de la retrouver.