Le jeudi marquait la journée nationale de combat contre le harcèlement en milieu scolaire.
« C’est triste que ce soit souvent après une tragédie que les choses bougent. On dirait que Gabriel Attal a bousculé le système et que plus rien ne sera comme avant, ce qui est pour le mieux », a déclaré Karl Olive, député Renaissance des Yvelines et ancien maire de Poissy, sur 42mag.fr ce jeudi 9 novembre.
Le député s’est rendu au collège Jean Jaurès de Poissy à l’occasion de la Journée nationale contre le harcèlement. Un élève de ce collège, prénommé Nicolas et victime de harcèlement, s’est suicidé en septembre. « On voit que des mesures anti-harcèlement sont mises en place à Jean Jaurès à Poissy, et au collège Jean Lurçat à Achères. Ces initiatives commencent à se structurer et c’est une bonne nouvelle. Je salue ces démarches », a-t-il ajouté.
Suite au suicide de Nicolas, Gabriel Attal envisage une procédure disciplinaire contre l’ancienne rectrice de Versailles, également versée dans cette tragédie. Charline Avenel, selon son avocat, est déterminée à défendre ses droits. « Le ministre de l’Education a choisi d’affronter certaines incohérences, sans pour autant accuser l’ancienne rectrice », explique Karl Olive.
« Tous réunis pour la marche contre l’antisémitisme ce dimanche »
« On ne peut pas prétendre organiser une marche contre l’antisémitisme et pour la République, tout en affirmant qu’elle n’a pas de couleur politique et interdire la participation de certains partis. Nous voulons que cette marche sonne l’alarme et mette un terme à l’antisémitisme », déclare Karl Olive à 42mag.fr.
L’élu est agacé par l’hypocrisie généralisée, notamment chez les politiques, dans notre pays. « Les Français ne veulent pas de ça. Ils sont majoritairement favorables à cette marche. Depuis le massacre du 7 octobre, il y a eu des centaines d’agressions contre les Juifs. Que faut-il de plus ? », s’interroge le député Renaissance. « Allons-nous nous quereller parce que l’itinéraire proposé ne convient pas ? Allons-nous nous disputer pour savoir s’il faut ou non organiser une marche ? « , ajoute-t-il. Pour Karl Olive, le plus important est de participer à cette marche, tous ensemble.