Selon les informations communiquées par le parquet de Valence samedi soir, plusieurs jeunes, dont trois mineurs, font l’objet de poursuites pour des accusations de « meurtre en bande organisée » et de « tentatives de meurtre ».
Neuf jeunes mis en examen dans l’affaire de la mort de Thomas à Crépol en Drôme
Après près d’une semaine depuis la mort de Thomas, 16 ans, au bal de la commune de Crépol, neuf jeunes ont été mis en examen selon le procureur de la République de Valence. Trois d’entre eux sont mineurs et sont poursuivis pour « meurtre en bande organisée », « tentatives de meurtre » et « violences volontaires commises en réunion ».
Le procureur a déclaré que l’enquête n’était pas encore terminée, ne donnant aucun détail sur l’identité des suspects qui ont été arrêtés trois jours après les faits. Il a également souligné que, malgré des éléments parfois contradictoires, il était établi que plusieurs individus armés de couteaux avaient porté des coups, sans que l’un des suspects reconnaisse avoir porté le coup mortel.
Le procureur a également mis en garde contre les spéculations et les interprétations hâtives, saluant le travail des gendarmes et des enquêteurs spécialisés de la section de recherche de Grenoble.