Il y a de cela une semaine, neuf individus appartenant au clan Yoda ont été inculpés pour trafic de drogue par les autorités judiciaires de Marseille. Des arrestations supplémentaires ont également été effectuées ce mardi dans la ville, cette fois-ci visant le gang rival, DZ Mafia.
24 individus ont été appréhendés mardi 28 novembre dans diverses cités de Marseille, située dans le département des Bouches-du-Rhône. Ils sont soupçonnés de faire partie du gang de la DZ Mafia, selon des informations obtenues par 42mag.fr auprès d’une source proche de l’enquête, confirmant ainsi les révélations du Journal du dimanche.
Ces personnes ont été placées en garde à vue pour une durée maximale de 96 heures. Ces arrestations interviennent une semaine après une précédente vague d’arrestations dans la même ville, qui visait le gang concurrent, le clan Yoda. Le weekend précédent, neuf individus ont été inculpés dans le cadre d’une enquête pour association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants, comme l’avait annoncé le parquet de Marseille.
La vendetta entre ces deux groupes de trafiquants de drogue a provoqué de nombreux morts dans la deuxième ville de France. En effet, depuis le début de l’année, 47 personnes ont perdu la vie, dont des victimes innocentes. Il s’agit d’une situation grave qui illustre la montée en puissance de la violence liée au trafic de stupéfiants à Marseille.