Le mardi 28 novembre, Monique Olivier, ancienne épouse de Michel Fourniret, sera confrontée à des familles en attente de réponses depuis de nombreuses années. Elle comparaîtra devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine pour répondre de sa complicité dans la mort de plusieurs femmes.
Le jugement de Monique Ollivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, décédé en 2021, débutera mardi 28 novembre devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine. Elle est accusée de complicité dans plusieurs meurtres commis par son ex-mari. Michelle Fines, spécialiste des faits divers, explique qu’elle a déjà été condamnée deux fois pour complicité, dont une fois à la prison à perpétuité avec 28 ans de sûreté. Selon elle, Monique Ollivier était complice des crimes de Michel Fourniret, l’aidant à capturer, violer et enterrer les jeunes filles qu’il a tuées.
Dès le premier meurtre commis par Michel Fourniret, Monique Ollivier aurait été impliquée. Michelle Fines affirme que Monique Ollivier, étant une femme seule et s’ennuyant, a accepté un pacte avec Michel Fourniret qui lui promettait de l’aider à se venger de son ancien mari et à récupérer la garde de ses enfants en échange d’une aide pour capturer deux jeunes filles. Elle aurait ensuite participé activement aux crimes en aidant les victimes à monter dans la voiture et en accompagnant Michel Fourniret jusqu’au bout.