Le 21 août dernier, à Nîmes, un tragique événement s’est produit : le jeune Fayed a été tué par balles alors qu’il se trouvait dans une voiture avec son oncle. Cette attaque brutale a choqué toute la communauté et a laissé de nombreuses personnes dans la douleur. Trois mois après cet incident, une avancée importante a été signalée : le parquet de Marseille a annoncé que neuf individus ont été appréhendés dans le cadre de cette affaire. Les autorités semblent donc progresser dans leur enquête pour faire la lumière sur cette affaire et rendre justice à la victime et à sa famille.
Il y a trois mois, la police a arrêté neuf personnes à Marseille, Nîmes et Paris pour l’assassinat de Fayed, un garçon de 10 ans. Tous les suspects, âgés de 17 à 30 ans, sont incarcérés, à l’exception du mineur, et sont connus pour des affaires de trafic de drogue. Leurs ADN a été trouvé sur les douilles de kalachnikov, ce qui les a incriminés. Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, a déclaré que l’enquête reposait sur des preuves incontestables provenant de la balistique et de l’analyse de l’ADN.
Retour sur les faits
Le 21 août, à la cité Pissevin à Nîmes, des hommes cagoulés ont tiré des rafales de kalachnikov. Le neveu de Fayed a été blessé par balle et Fayed a été tué sur le coup. Les enquêteurs ont déclaré que les tireurs auraient confondu leur voiture avec celle d’un dealer, faisant de Fayed une victime collatérale dans une guerre de gangs. Ce drame a suscité beaucoup d’émotion dans le quartier qui est aux prises avec des trafics de drogue et de la violence. Depuis fin août, une soixantaine de CRS est déployée dans le quartier.