Les fabricants de voitures s’engagent dans la compétition pour les véhicules électriques et présentent des versions à coût réduit. Est-ce que ces prix compétitifs seront suffisants pour persuader les conducteurs ?
Des constructeurs automobiles comme Renault, Citroën et Dacia proposent de nouveaux modèles de voitures électriques
De plus en plus d’entreprises du secteur automobile, telles que Renault, Citroën, Dacia, sont tournées vers l’électrique, leur objectif étant d’élargir leur marché. Pour cela, de nouveaux modèles de véhicules sont désormais disponibles à des prix abordables, environ 20 000 euros. Avec la prime à l’écologie instaurée par le gouvernement, certains de ces modèles pourraient être mis en vente pour un montant inférieur à 15 000 euros. Jusqu’à récemment, pour s’offrir une voiture électrique, il fallait débourser plus de 30 000 euros. Toutefois, la diminution des prix entraîne certains compromis, comme des modèles de véhicules plus petits et souvent fabriqués en dehors du pays.
Mais quelle est l’autonomie de ces nouveaux modèles?
Bien que ces nouveaux modèles semblent avoir séduit certains conducteurs qui considèrent que « ces prix commencent à être intéressants », beaucoup d’autres restent sceptiques quant à l’achat d’une voiture électrique. La question de l’autonomie de la voiture est fréquemment posée. Certains conducteurs admettent que l’achat d’une voiture électrique pourrait être envisageable pour un usage urbain. Toutefois, comme le souligne une mère de famille, lorsqu’il s’agit de parcourir de longues distances, comme pendant les vacances, une telle voiture ne serait pas pratique.