L’industrie du jeu vidéo reste prospère malgré l’adversité économique. On en a la confirmation lors de la Paris Games Week, l’important rendez-vous français dédié aux jeux vidéo.
Les gamers ne seront pas dissuadés par le phénomène d’inflation. Les organisateurs de l’événement le plus conséquent du marché du jeu vidéo en France anticipent la venue d’au moins 200 000 visiteurs. Ceux-ci auront l’opportunité d’essayer des jeux récents et des nouveautés en avant-première. Cette année est exceptionnelle puisqu’elle est placée sous le signe de la manette, avec une liste impressionnante de blockbusters attendus dans les magasins.
« Mario devrait aussi connaître un succès fulgurant d’ici la fin de l’année »
« Nous aurons entre autres EA Sports FC 24, Call of Duty, et il est certain que le célèbreMario sera un véritable succès pour cette fin d’année. Il en va de même pour Spider Man. Il est indéniable que cette année sera l’une des meilleures que nous ayons jamais vécues », affirme Charlotte Massicault, en charge du multimédia et du gaming chez Fnac-Darty. C’est donc l’occasion parfaite pour s’immerger dans de nouvelles expériences cet hiver, tout en restant bien au chaud chez soi. Cependant, il faudra faire preuve de détermination pour prendre sa décision : direction la Porte de Versailles avant le 5 novembre.