Le mardi 28 novembre, le procès de Monique Olivier, la veuve de Michel Fourniret, commence. On peut se demander qui elle est et quelles sont les accusations portées contre elle. Tentons de répondre à ces questions.
Monique Olivier : un procès très attendu
Le procès de Monique Olivier, accusée de complicité dans trois meurtres, dont celui de Marie-Angèle Domèce disparue en 1988, s’est ouvert le mardi 28 novembre 2021. Ce procès est très attendu par les familles des victimes qui espèrent enfin obtenir des réponses.
Une participation active
Selon Eric Mouzin, le père d’Estelle Mouzin, il est essentiel que Monique Olivier soit condamnée pour mettre fin aux doutes et aux questions. En effet, après la disparition de sa fille en 2003, les enquêteurs avaient soupçonné Michel Fourniret, mais c’est Monique Olivier qui avait fourni un alibi pour celui-ci en prétendant qu’il était avec elle en Belgique.
Au cours de son premier procès en 2008, Monique Olivier avait été présentée comme une épouse soumise, mais des révélations avaient montré son rôle actif dans les meurtres de cinq jeunes filles. Elle avait alors été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité. Son avocat affirme qu’elle est prête à coopérer et à donner des informations lors de ce nouveau procès.
Cependant, en 2021, lors des fouilles pour retrouver le corps de la petite Estelle Mouzin, Monique Olivier a affirmé ne pas se souvenir du lieu où elle et son complice avaient déposé le corps. Cette mémoire défaillante soulève des questions sur sa réelle implication dans ces crimes.