En dépit du manque de preuve concrète, les magistrats en charge de l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar dans le Tarn en 2020 ont choisi de renvoyer son mari Cédric devant une cour d’assises le mardi 21 novembre.
Cédric Jubillar sera jugé par la Cour d’assises du Tarn pour le meurtre de son épouse Delphine, selon une décision prise le mardi 21 novembre. Trois ans après la disparition de l’infirmière, les juges ont décidé de poursuivre Cédric Jubillar malgré l’absence de preuves formelles.
Delphine Jubillar a disparu de son domicile familial à Cagnac-les-Mines (Tarn), près d’Albi, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son corps n’a jamais été retrouvé, et aucune trace de sang n’a été détectée dans la maison du couple. Cependant, certaines pistes ont été identifiées, comme les lunettes brisées de la jeune femme retrouvées sous le canapé du salon et les témoignages d’une voisine ayant entendu des cris lors de la disparition.
Cédric Jubillar a été emprisonné depuis trois ans à la prison de Toulouse (Haute-Garonne) mais clame son innocence, affirmant que son épouse a quitté le domicile cette nuit-là. Ses avocats ont la possibilité de faire appel de cette décision de renvoi devant la cour d’assises.