On retrouve de nouveau Virginie Efira à l’affiche du cinéma avec le long-métrage « Rien à perdre ». La comédienne originaire de Belgique continue d’enchanter le public français.
À chaque projection en avant-première, la frénésie est toujours la même. Virginie Efira suscite l’enthousiasme de ses admirateurs sans parler de l’industrie cinématographique française. Certains de ses fans sont même allés jusqu’à se faire tatouer des dialogues tirés de ses films. « C’est mon médicament anti-déprime », témoigne un supporter. Dans son dernier opus, Rien à perdre, elle interprète le rôle d’une mère de famille désolée à qui la garde de son enfant est retirée par les services d’aide sociale à l’enfance.
Meilleure Actrice aux César
Aux yeux de la réalisatrice, Delphine Deloget, le choix de Virginie Efira était tout simplement inévitable. « Son talent d’actrice est palpable et elle semble encore l’ignorer », affirme-t-elle. C’est grâce à une émission de télévision belge que l’actrice a commencé à se faire un nom. Sa dynamisme a instantanément charmé le public. Il y a quinze ans, elle présentait la Nouvelle Star et aujourd’hui, elle est sacrée reine du cinéma français de 2023 avec le César de la Meilleure Actrice.