Retour sur l’actualité des sept derniers jours à travers des images marquantes, ce dimanche 26 novembre. On notera particulièrement la présence de Steven Spielberg, l’émotion de Roger Federer, mais également la brave ouverture échappée d’un incendie en haut d’un immeuble de grande hauteur au Royaume-Uni.
On aperçoit une buse à queue rouge grâce à une caméra de surveillance installée au Minnesota (USA). L’oiseau a été repéré pendant quelques instants volant au-dessus d’une autoroute. Ce n’est pas les conducteurs qui dépassent la vitesse autorisée qu’elle guette, mais les rongeurs. Dans une autre ville, une autre caméra. Les étudiants de Mulhouse (Haut-Rhin) ont fait honneur à Steven Spielberg dans un court film. Le célèbre réalisateur a salué leur effort à travers une vidéo surprise.
L’émotion palpable de Federer
À Zurich (Suisse), le ténor Andrea Bocelli a fait monter sur scène Roger Federer. L’événement a provoqué un vif émoi chez l’ancien champion de tennis. Pendant ce temps, en Angleterre, un autre événement a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Jeudi 23 novembre, un travailleur s’est retrouvé coincé dans un gratte-ciel en flammes. Grâce à l’intervention d’un grutier, l’homme a pu être sauvé. Malgré cette situation, les Anglais entendent célébrer la fin de l’année comme il se doit. Le légendaire train de Noël, scintillant de mille feux, a entamé son voyage.