L’accusation a été portée contre le sénateur Horizons, Joël Guerriau, par la représentante MoDem, Sandrise Josso, l’accusant de l’avoir intoxiquée pour profiter d’elle à son propre domicile parisien, le mardi 14 novembre. L’ecstasy a été détectée dans les analyses sanguines de la députée. Cette même substance a également été trouvée en possession du sénateur, qui nie ces allégations.
Le sénateur Joël Guerriau est suspecté d’avoir mis des stupefiants dans la boisson d’une députée dans le but de profiter d’elle, lors d’une soirée le mardi 14 novembre. Les événements se seraient déroulés au domicile de l’élu, situé dans le 6ème arrondissement de Paris, à proximité du Sénat. L’individu allégué d’être la victime est Sandrine Josso, une députée du MoDem. Elle a partagé aux inspecteurs qu’elle avait commencé à ne pas se sentir bien lors de la soirée qu’elle a partagé avec lui. Des traces d’ecstasy ont été découvertes dans son sang lorsqu’elle a été hospitalisée.
La substance trouvée dans son logement
Le même stupéfiant a aussi été découvert chez Joël Guerriau lors d’une fouille menée à son domicile. L’accusé nie toute tentative de toxication et suggère qu’il pourrait s’agir d’un incident où il aurait consommé la drogue alors qu’il prenait un verre. Le comité politique du parti Horizons, dont il fait partie, est prévu d’examiner l’affaire samedi 18 novembre. « Nous parlerons bien entendu de cette situation. Si le moindre de ces faits s’avère être vrai, il en subira incontestablement les conséquences« , a affirmé Christophe Béchu, membre du parti et ministre de la Transition écologique, sur France Inter, laissant entendre une possible expulsion du sénateur d’Horizons.