Un mois plus tard, le parquet national financier affirme avoir reçu un signalement concernant le voyage controversé de la maire de Paris, Anne Hidalgo, à Tahiti. Cependant, il tient à préciser qu’aucune enquête n’a été ouverte pour le moment.
Le parquet national financier (PNF) a annoncé qu’il avait reçu un premier signalement concernant le voyage de la maire de Paris, Anne Hidalgo, à Tahiti, confirmant ainsi une information du Parisien. En outre, le PNF a confirmé avoir également reçu la plainte pour détournement de fonds publics déposée par l’association anticorruption AC! via le parquet de Paris le 15 novembre dernier. Le PNF précise que ces signalements et plaintes sont actuellement en cours d’analyse et qu’aucune enquête n’est ouverte pour le moment.
Le déplacement d’Anne Hidalgo à Tahiti, du 16 au 22 octobre dernier, dans le cadre des JO 2024, pour vérifier les installations de surf, a fait l’objet d’une polémique à son retour. Une commission de déontologie de la mairie de Paris a déclaré qu’aucun fond public n’avait été utilisé à des fins privées pour ce voyage.