Le samedi 18 novembre, les membres du parti Horizons ont pris la décision de suspendre le sénateur de Loire-Atlantique, Joël Guerriau, suite à des soupçons de drogue à l’égard de la députée Sandrine Josso du parti MoDem. Le sénateur a été mis en examen et est passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans.
Le parti Horizons s’est réuni le samedi 18 novembre pour discuter des accusations portées contre Joël Guerriau, sénateur de Loire-Atlantique, soupçonné d’avoir drogué la députée MoDem Sandrine Josso. Après deux jours de garde à vue, le sénateur a été mis en examen et son avocat a déclaré qu’il se battrait pour prouver son innocence.
Lors de son audition, la députée a déclaré qu’elle s’était sentie mal après avoir bu du champagne chez le sénateur. Les analyses sanguines ont révélé la présence d’ecstasy, une drogue également retrouvée chez Joël Guerriau lors de la perquisition. Le sénateur est sous contrôle judiciaire et devra suivre des soins, risquant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.