Durant la nuit qui a relié le samedi au dimanche, un adolescent a perdu la vie au cours d’un bal qui avait lieu à Crépol, situé dans le département de la Drôme.
Emmanuel Macron condamne le « meurtre abominable » du jeune Thomas
Emmanuel Macron, le président de la France, a fermement condamné, le mercredi 22 novembre, le meurtre tragique du jeune Thomas, qui selon lui, nous a laissés tous bouleversés. Thomas, un adolescent, a perdu la vie au cours d’une soirée dansante à Crépol (Drôme) qui a eu lieu dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre.
Des violences de plus en plus présentes
« Nous sommes de plus en plus confrontés à des actes de violence contre vous, les élus de la République, mais aussi à des violences qui nous touchent tous profondément », a souligné le président Macron lors d’un discours prononcé à l’intention des maires, qu’il avait invités à une réception à l’Elysée.
6000 personnes présentes à la marche blanche en l’honneur de Thomas
Le mercredi, une marche blanche a été organisée à Romans-sur-Isère (Drôme) pour payer un hommage au jeune Thomas. Environ 6000 personnes étaient présentes à cet événement, comme l’indique France Bleu Drôme-Ardèche. La marche blanche a débuté à 13h30 depuis le lycée du Dauphiné où Thomas était inscrit en classe de terminale.