On se penche sur la biographie de Walt Disney et sur ces trois éléments qui l’ont motivé et incité à être le concepteur de la souris la plus reconnue mondialement, Mickey.
Le nom Walt Disney résonne comme une marque reconnue dans le monde entier. Si les créations de Disney ont égayé votre enfance et stimulé votre imagination, connaissez-vous vraiment l’homme derrière la marque ? Walt Disney, né en 1901, est le fondateur de la multinationale The Walt Disney Company. Il a passé son enfance sur une ferme du Missouri, aux États-Unis, sous la coupe d’un père plutôt austère. Sa fascination pour les trains sera à l’origine de son projet de création d’un parc d’attractions plus tard dans sa vie.
L’influence française sur Disney
Walt Disney n’est pas issu d’une lignée purement américaine. Ses ancêtres étaient originaires d’Isigny-sur-Mer, en Normandie, et avaient également vécu en Angleterre suite à la conquête menée par Guillaume Le Conquérant, avant de s’établir définitivement aux États-Unis, comme l’explique Sébastien Durand, un expert de Disney. Tout au long de sa vie, Walt Disney s’est inspiré de la culture et de l’histoire françaises.
Le célèbre Mickey Mouse n’est pas le premier personnage inventé par Walt Disney. Avant cela, il avait créé Oswald, un adorable lapin noir et blanc, mais il avait malheureusement perdu les droits de ce personnage au profit d’un autre studio. C’est alors qu’il a conçu une petite souris qui ressemblait à Oswald. Même si Walt Disney est décédé il y a presque soixante ans, ses personnages continuent de vivre et d’inspirer des générations entières.