Près de 100 individus ont été appréhendés dans le cadre de la lutte contre la pédocriminalité. En effet, parmi ces personnes interpellées, une treizième a été jugée dangereuse et placée en détention.
80 hommes ont été interpellés et des centaines de milliers d’images ont été saisies lors d’une opération historique contre la pédocriminalité en France. Parmi les personnes arrêtées, certaines étaient jugées inquiétantes par les enquêteurs, et certaines se trouvaient au contact direct d’enfants, comme un professeur d’école suspecté d’agression sexuelle sur l’une de ses élèves. Des photos d’enfants dont il avait la charge ont été découvertes chez lui.
Un autre cas préoccupant est celui d’un surveillant travaillant dans un foyer pour enfants handicapés. Ayant déjà été condamné pour agression sexuelle, il a réussi à recommencer à travailler avec des mineurs en changeant d’identité.
La présidente de l’association « La Voix de l’Enfant », Martine Brousse, a souligné l’importance de retrouver les enfants présents sur ces vidéos, car derrière ces images se trouvent de vrais enfants victimes de viols et de violences. Au total, 51 personnes ont été présentées à la justice, parmi lesquelles 13 ont été jugées dangereuses et placées en détention, tandis que les autres sont sous contrôle judiciaire.