La semaine dernière, le jeune adolescent britannique qui avait été retrouvé près de Toulouse a été interrogé après son retour au Royaume-Uni.
Une enquête pénale pour « enlèvement »
La police de Manchester a ouvert une enquête pénale pour « enlèvement » après avoir interrogé Alex Batty à son retour au Royaume-Uni. Cette annonce a été faite le vendredi 22 décembre. Selon un bref communiqué, la police de Manchester a lancé une enquête pénale pour enlèvement d’enfant afin de comprendre les circonstances qui ont entouré la disparition d’Alex Batty du 30 septembre 2017 au mercredi 13 décembre 2023.
Retrouvé après six ans
Porté disparu depuis 2017 après des vacances avec sa mère et son grand-père en Espagne, le jeune homme de 17 ans a été retrouvé le 13 décembre. C’est un chauffeur-livreur qui l’a trouvé en pleine nuit, marchant le long d’une route près de Toulouse. Il est rentré à Oldham, dans la région de Manchester, le 16 décembre après six ans d’une vie nomade.
Une vie nomade et des mensonges
Élevé en autarcie, Alex Batty a confié dans une interview au tabloïd The Sun avoir commencé à songer à partir quand il avait 14 ou 15 ans. Il a réalisé que ce mode de vie ne lui convenait pas pour son avenir. Il souhaite devenir ingénieur en informatique. De plus, il a admis avoir menti à la police française sur son périple lors de sa fuite, par peur que sa mère et son grand-père ne soient arrêtés pour enlèvement d’enfant.