Le futur épisode de la franchise « Grand Theft Auto » nous ramènera à Vice City, et offrira la possibilité d’endosser le rôle d’une héroïne. On attend « GTA VI » pour l’année 2025.
L’attente a fini pour ce qui est présenté comme « le jeu vidéo que tout le monde avait hâte de découvrir en ce siècle ». En effet, Rockstar Games, le célèbre studio de développement, a dévoilé la première bande-annonce de GTA VI, la nouvelle aventure de la saga mythique Grand Theft Auto, dans la soirée de lundi 4 décembre.
Nouveauté pour cet opus, le jeu d’action célèbre et souvent sujet à controverse, introduira pour la première fois un personnage féminin en tant que protagoniste principal. C’est ce que révèle la bande-annonce visible sur YouTube. On retrouvera également un duo de criminels à la « Bonnie et Clyde », protagonistes du scénario, qui seront de retour à « Vice City », un environnement inspiré de la ville de Miami, déjà présent dans l’épisode de la saga de 2002.
La présentation de la bande-annonce était initialement prévue pour le mardi, mais suite à une « fuite », le studio a décidé de l’officialiser via X (anciennement Twitter). La commercialisation de GTA VI est attendue pour 2025, soit douze ans après la sortie de GTA V, l’un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps avec 190 millions d’unités vendues, selon la maison mère de Rockstar Games, la compagnie américaine Take-Two.