L’acteur et comique originaire des États-Unis, Jo Koy, sera l’hôte de la prestigieuse cérémonie des Golden Globes le 7 janvier, un événement annuel qui honore l’excellence dans le domaine du cinéma et de la télévision. Avec l’arrivée de nouveaux détenteurs, un transfert vers une nouvelle chaîne télévisée et la restructuration du panel des juges, ces prix aspirants espèrent regagner en popularité tout en évitant les controverses qui ont marqué les éditions précédentes.
« Ce sera l’occasion pour moi de rendre ma famille philippine fière », proclame Jo Koy. Célèbre pour son humour en tant qu’humoriste de stand-up et pour ses rôles dans les films Easter Sunday et Le manoir hanté, il se montre particulièrement impatient d’être le maître de cérémonie à l’événement qui se déroulera le 7 janvier à Beverly Hills, en Californie. Comme à chaque entame d’année, cet événement donne le coup d’envoi de la saison des récompenses cinématographiques à Hollywood. En pole position pour les nominations de cette année, on retrouve le tandem Barbie et Oppenheimer, deux productions américaines qui ont su se hisser au sommet du box-office.
La soirée sera retransmise sur la chaîne américaine CBS, contrairement aux années précédentes où c’était NBC qui s’en chargeait. Ce changement est l’un des nombreux autres que les Golden Globes ont initiés dans l’optique de regagner leurs audiences, lesquelles ont considérablement chuté ces dernières années suite à un ensemble de polémiques notamment liées à des allégations de racisme et de corruption. Les nouveaux propriétaires ont décidé d’engager des réformes, même si certains observateurs à Hollywood estiment qu’elles ne sont pas encore suffisantes.