Le jeudi 21 décembre, Edwige Diaz, représentante du Rassemblement national pour le département de la Gironde, était l’hôte de l’émission « 4 Vérités » diffusée sur France 2.
Le vote du projet de loi immigration par le Rassemblement national
C’est dans le cadre de l’Assemblée nationale que les membres du Rassemblement national ont apporté leur soutien au projet de loi sur l’immigration, le mardi 19 décembre. Edwige Diaz, députée de la Gironde pour le RN, a fait part de sa satisfaction lors de son intervention aux « 4 Vérités » sur France 2 le jeudi matin suivant : « Même si cette loi n’est pas exactement celle que nous aurions imaginée, elle reste néanmoins positive et va dans la direction souhaitée ». Même Marine Le Pen, la dirigeante du RN, a exprimé sa satisfaction en parlant d’un « triomphe idéologique ».
« Un rapport entre immigration et insécurité »
Edwige Diaz n’a pas manqué de souligner que, pour la première fois, cette loi met en avant l’idée que l’immigration est excessive en France, qu’elle est liée à l’insécurité et qu’elle annonce donc une « préférence nationale » dans le domaine législatif. En effet, elle a précisé : « Nous nous opposons fermement à la légalisation des personnes en situation irrégulière. Néanmoins, cette loi, par le fait qu’elle rend plus strictes les conditions relatives au regroupement familial, au droit du sol et à l’octroi de visas, est un pas dans la bonne direction », a précisé la représentante du RN.