Le mercredi 6 décembre, les proches d’Estelle Mouzin sont intervenus lors du procès de Monique Olivier pour témoigner. En effet, la petite Estelle avait été enlevée par Michel Fourniret en janvier 2003 alors qu’elle n’avait que 9 ans. La famille de la jeune fille a pris la parole lors de ce procès pour raconter l’insoutenable épreuve du deuil qu’ils ont vécu. Son père, sa mère et ses frères ont ainsi partagé leur témoignage à la barre.
La famille d’Estelle Mouzin est apparue à l’audience mercredi 6 décembre, 7 636 jours après la disparition de cette dernière, pour exprimer sa douleur et sa quête de réponses. Estelle Poisson, la demi-sœur d’Estelle Mouzin, a déclaré ne pas avoir beaucoup d’espoir de trouver ces réponses tant recherchées. L’une des principales interrogations de la famille concerne le lieu où le corps d’Estelle a été enterré. Monique Olivier, complice de Michel Fourniret, prétend ne pas s’en souvenir.
Le procès de Monique Olivier se poursuit jusqu’au 15 décembre. Face à la famille d’Estelle, elle a exprimé ses remords et demandé pardon, mais ses propos sont jugés inaudibles par le demi-frère d’Estelle. La sœur d’Estelle, Lucie Mouzin, témoigne de l’impact dévastateur de la disparition de sa sœur sur sa vie, évoquant un « monde qui s’arrête », l’absence et la culpabilité.