Mercredi dernier, la cour d’assises des Hauts-de-Seine a entendu les témoignages des parents, des frères et sœurs de la fillette de neuf ans qui a été enlevée et tuée il y a vingt ans. Ils ont exprimé la douleur immense qu’ils ressentent toujours, malgré le temps qui s’est écoulé.
La terrible prophétie de l’Affaire Fourniret a été réitérée lors du procès de Monique Olivier, jugée pour complicité dans les crimes commis par son ex-mari, le tueur en série Michel Fourniret. Les témoignages des proches d’Estelle Mouzin, enlevée et tuée à l’âge de 9 ans, illustrent l’ampleur du choc causé par ce drame au sein de sa famille. Vingt ans après sa disparition, sa mère Suzanne, originaire d’Allemagne, ne parvient pas à se remettre de la culpabilité qu’elle ressent d’avoir laissé sa fille rentrer seule de l’école. Elle témoigne de son « cauchemar » et de sa décision de quitter la France pour « partir le plus loin possible ».
Le père d’Estelle, Eric Mouzin, victime de culpabilité et de souffrance, partage également son témoignage devant la cour, révélant qu’il ne pleure que dans l’avion et se réveille chaque nuit à 3 heures du matin, l’heure supposée de la disparition de sa fille. Il décrit l’impensable scénario qui hante ses pensées depuis toutes ces années, appelant à reconnaître « la négation de l’humanité » dont Estelle a été victime. Sa deuxième épouse, Dominique, psychologue de son état, parle elle aussi de culpabilité et d’efforts pour maintenir la joie de vivre au sein de la famille face au drame.
Les autres membres de la famille, tels que la demi-sœur, le demi-frère et la belle-mère d’Estelle, ont également partagé leurs témoignages émouvants devant la cour. Ils évoquent leur culpabilité et leur souffrance, mais aussi la force et la volonté de vivre pour deux, malgré l’absence d’Estelle.
La mère d’Estelle, Suzanne, a demandé à Monique Olivier de révéler où le corps d’Estelle a été enterré, à laquelle cette dernière n’a pas su répondre. Malgré les fouilles infructueuses, la famille espère toujours obtenir des réponses sur le lieu de repos d’Estelle.