Le mardi 12 décembre, sur France 2 dans l’émission « Les 4 Vérités », nous avons eu comme invité Jean-Philippe Tanguy, le député du Rassemblement national représentant la Somme.
La proposition de loi visant à réformer l’immigration a été rejetée par l’Assemblée nationale le lundi 11 décembre, ce qui a été perçu comme une victoire pour l’opposition, et plus spécifiquement pour le Rassemblement national. Jean-Philippe Tanguy, député RN du département de la Somme, a exprimé son contentement : « Nous avons réussi à mettre un frein à une loi qui n’aurait fait que légaliser la plus importante voie d’immigration depuis la politique du regroupement familial », a-t-il révélé lors de l’émission « 4 Vérités » sur France 2, le mardi 12 décembre.
« Nous avons toutes les raisons d’être fiers »
Monsieur Tanguy s’est exprimé davantage sur leur victoire « Nous sommes extrêmement fiers, autant du fond que de la forme, d’avoir souligné que le Parlement ne doit pas être l’endroit pour les manigances et la déloyauté de M. Darmanin, qui a trompé à de nombreuses reprises les Français et les élus du Parlement », a-t-il ajouté. Il a vivement critiqué la proposition de loi sur l’immigration, la qualifiant de « loi d’une extrême faiblesse induisant une inondation migratoire ». « Il est essentiel que le gouvernement reconnaisse être minoritaire et qu’il accepte de véritables compromis ou modifications de son programme », a tenu à préciser Jean-Philippe Tanguy.