« Les citoyens français attendent une position inébranlable et nous ne pouvons pas donner notre approbation à l’instauration d’un nouveau canal d’immigration », a affirmé le parlementaire du Rassemblement national.
Thomas Ménagé, représentant du groupe RN à l’Assemblée nationale et député du Loiret, exprimé son mécontentement le 1er décembre dernier sur la chaîne de télévision franceinfo. Il déplore que les progrès effectués par le Sénat pour une politique migratoire plus stricte aient été éliminés. Cette désapprobation intervient alors que la commission des Lois de l’Assemblée nationale examine le projet de loi sur l’immigration.
« Un rassemblement entre l’extrême gauche, La France insoumise et Renaissance a réussi à éliminer presque l’intégralité des progrès réalisés par la droite sénatoriale. De plus, ces forces politiques ont réinstauré de manière permanente un article qui initie une régularisation en grande échelle d’ouvriers sans papiers en France. Il est une fois de plus évident que le gouvernement n’est pas en phase avec les attentes du peuple français. »
Thomas Ménagé n’approuve pas l’idée de régulariser les travailleurs illégaux dans les secteurs en manque de main d’œuvre. « Il est question de donner des papiers à des personnes qui sont dans notre pays de manière illégale. L’année dernière, presque 500 000 étrangers légalement établis sont entrés en France, sans compter les 600 000 à 900 000 clandestins. Les français réclament une politique plus stricte, nous ne pouvons donc pas approuver l’instauration de nouveaux canaux d’immigration. »