La femme qui a porté plainte a 44 ans et affirme que les événements qu’elle dénonce ont eu lieu à l’été 1997.
Le présentateur Sébastien Cauet fait face à une quatrième plainte pour agression sexuelle. Vendredi 15 décembre, l’avocate de la plaignante a confirmé cette information, apprise par le biais du journal Le Parisien et de L’Obs. La plaignante, Mathilde T., raconte avoir été agressée sexuellement en 1997 par Sébastien Cauet, alors animateur sur la station de radio Skyrock, après l’enregistrement d’une émission à laquelle elle était venue assister. Il s’agit de la quatrième plainte du genre contre l’animateur.
L’avocate de cette quatrième plaignante a confirmé cette information. Mathilde raconte que Sébastien Cauet l’aurait agressée sexuellement dans sa voiture, après l’enregistrement de l’émission à laquelle elle avait assisté. La victime présumée, aujourd’hui âgée de 44 ans, déclare que l’animateur aurait tenté de lui imposer une fellation, mais qu’elle aurait refusé. Ces faits seraient prescrits, le délai en la matière étant de six ans.
Après le dépôt d’une première plainte pour « viols et d’agressions sexuelles » le 18 novembre, deux autres plaintes avaient déjà été déposées pour le même motif contre l’animateur. Ce dernier, âgé de 51 ans, a pris un retrait provisoire de l’antenne de NRJ le 22 novembre dernier. Ses avocats ont déclaré qu’il réaffirme sa totale innocence des faits dont il est accusé et continuera à se battre inlassablement pour que la vérité des faits soit établie. Sébastien Cauet a également porté plainte pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, et faux et usages contre personnes non dénommées ».