Lundi soir, une altercation impliquant une vingtaine de personnes à Domont a mal tourné, entraînant la mort d’un adolescent de 15 ans suite à des coups de couteau, et blessant un autre jeune.
Avancée de l’enquête dans le Val-d’Oise
L’affaire de la rixe mortelle qui a coûté la vie à un jeune de 15 ans à Domont progresse dans le Val-d’Oise. Mercredi 6 décembre, le parquet de Pontoise a annoncé que cinq personnes avaient été placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire.
Les circonstances de l’affrontement
Les faits remontent à lundi, vers 18h15, lors d’un affrontement sur la commune de Domont impliquant des « jeunes gens qui se connaissaient », d’après le parquet de Pontoise. Selon la gendarmerie, il s’agit d’une bagarre entre bandes de jeunes originaires d’Ezanville et de Domont, deux communes voisines.
Enquête pour homicide et réactions des élus locaux
Une enquête pour homicide a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Montmorency et à la section de recherche de Versailles. D’importants effectifs de forces de l’ordre ont été déployés dans le secteur. Sur les réseaux sociaux, le maire d’Ezanville, Eric Battaglia, a réagi en déclarant que « Ezanville est en deuil, Ezanville a perdu un de ses enfants ; 15 ans, c’est pas un âge pour perdre la vie ». De son côté, le maire de Domont, Frédéric Bourdin, a présenté ses condoléances à la famille de la victime et a appelé au calme.
En résumé, l’enquête progresse dans le Val-d’Oise concernant la rixe mortelle ayant coûté la vie à un adolescent de 15 ans. Cinq personnes ont été placées en garde à vue, et l’affaire implique des groupes de jeunes originaires de deux communes voisines. Une enquête pour homicide est en cours, et les élus locaux ont réagi en exprimant leur tristesse et en appelant au calme.