Dans une interview accordée à Paris Match, Sophie Marceau a évoqué le scandale entourant Gérard Depardieu. « Il ne ciblait pas forcément les grandes actrices, mais plutôt les jeunes assistantes », a-t-elle déclaré au sujet de l’acteur, qui fait actuellement l’objet d’une mise en examen pour des accusations de viol et d’agression sexuelle.
Sophie Marceau, figure incontournable du cinéma français, s’exprime sur Gérard Depardieu. Dans un entretien accordé à Paris Match, elle revient sur le comportement inacceptable de l’acteur lors du tournage du film Police, en 1985. À cette époque, elle n’a que 19 ans. « J’ai déclaré publiquement à ce moment-là que je ne tolérais pas son comportement, rudimentaire et excessivement inapproprié. Plusieurs personnes m’ont alors tourné le dos, me considérant comme une petite peste », explique Sophie Marceau.
Une scission dans le cinéma français
« Il ne se comportait pas de cette manière avec les grandes actrices, mais plutôt avec les assistantes… La grossièreté et la provocation ont toujours été sa marque de fabrique », ajoute l’actrice. Gérard Depardieu est actuellement mis en examen pour viol et agression sexuelle. Suite à la diffusion de l’émission « Complément d’enquête » sur l’acteur, le milieu du cinéma français est désormais divisé. En début de semaine, plus de 50 artistes avaient apposé leur signature sur une tribune de soutien à Gérard Depardieu. En juillet dernier, Sophie Marceau avait déjà critiqué le comportement de l’acteur.