« Wonka » est un des films les plus anticipés pour cette fin d’année et certainement un des plus savoureux de tous, puisqu’il met en lumière l’art passionnant de la chocolaterie. Ce chef-d’œuvre cinématographique fait partie intégrante de l’univers créé par Roald Dahl, et de l’histoire connue et adorée de « Charlie et la Chocolaterie ».
L’histoire d’un excentrique inventeur de chocolat, ce n’est pas un concept qui vous est inconnu… Wonka se propose de vous faire découvrir les années formatives de cette figure emblématique de Charlie et la chocolaterie, un personnage qui a fait sa première apparition dans un roman il y a six décennies et qui a déjà été représenté au cinéma à deux reprises. Timothée Chalamet vient succéder à Johnny Depp dans l’illustre rôle de ce héros dont le parcours n’est pas sans difficultés, et ce, dix-huit ans après ce dernier.
L’humour de soi de Hugh Grant
Le scénario semble taillé sur mesure pour la nouvelle étoile montante d’Hollywood. Ce film, idéal pour les fêtes de fin d’année, propose des paysages fantastiques, des chants, des numéros de danse et une palette de personnages éblouissants, dont Hugh Grant, qui se révèle être une surprise dans le rôle d’Oompa Loompa. « Aujourd’hui, tout réside dans l’humour de soi. Je suis extrêmement reconnaissant au réalisateur d’avoir décelé ce qu’il y a de comique en moi et d’avoir conçu un personnage sur cette base », déclare l’acteur britannique. Lors de l’avant-première du film à Paris, les spectateurs ont visiblement été envoûtés par la magie du film.