Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 17 octobre - 6 h 01 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » 22 janv: Machisme chez les jeunes, mobilisation anti-AfD en Allemagne, Nintendo top ventes
Actualité divertissement Jeux

22 janv: Machisme chez les jeunes, mobilisation anti-AfD en Allemagne, Nintendo top ventes

David BensoussanPar David Bensoussan22 janvier 2024
PODCAST. Les jeunes machistes, l'Allemagne mobilisée contre l'extrême-droite et Nintendo fait top 1 : ça dit quoi ce 22 janvier ?
          Ce lundi 22 janvier, le machisme gagne du terrain chez les 15-35 ans, 1,4 million de personnes ont manifesté contre l'AfD en Allemagne et deux jeux Nintendo ont été les plus vendus de 2023 en France.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Lundi 22 janvier, nous constatons une montée du machisme parmi les jeunes âgés de 15 à 35 ans. En Allemagne, un rassemblement massif a eu lieu, avec la participation de 1,4 million de personnes qui ont exprimé leur désaccord et protesté contre l’AfD. Par ailleurs, en France, deux jeux vidéo de la marque Nintendo remportent le titre des jeux les plus achetés en 2023.

« Bonjour, c’est moi Léo, qu’est-ce qui se passe ? »

C’était le 22 janvier dernier, le Haut Conseil pour l’égalité entre les hommes et les femmes a lancé une mise en garde concernant les préjugés sexistes en hausse parmi la jeunesse. « Le machisme prend racine au sein de la famille, puis se propage à l’école pour finalement exploser en ligne » a  affirmé le HCE dans son sixième rapport annuel. Par exemple, sur la plateforme TikTok, environ 70% des contenus diffusés sont empreints de stéréotypes de genre. 

En Allemagne, une foule de plus de 1,4 million de personnes a protesté ce week-end contre l’AfD, un parti d’extrême droite très prisé, mais dont les plans visant à éjecter les étrangers ont récemment été exposés par les médias.

Pour ce qui est de l’industrie du jeu vidéo, Nintendo occupe maintenant les deux premières places du classement des meilleures ventes en France pour 2023. Avec un million d’exemplaires vendus, « Zelda : Tears of the Kingdom » devance les autres jeux, dont Super Mario Bros Wonder qui a réalisé des ventes de 750 000 copies. La console Switch elle-même s’est également bien vendue, avec plus de 850 000 unités écoulées. Elle devrait atteindre le jalon des 8 millions de ventes en France à la fin du mois de janvier.

« Qu’est-ce qui se passe ? », un podcast quotidien à écouter du lundi au vendredi dès 7h30 sur 42mag.fr.fr, sur le canal WhatsApp de 42mag.fr ou sur toutes les plateformes de diffusion de podcasts :

  • Spotify
  • Deezer
  • Apple podcasts
  • Radio France
  • Youtube

Tu as des préoccupations spécifiques, des actualités que tu souhaites partager ou qui te font réagir ? Mets-toi à l’aise et envoie un message vocal à « Qu’est-ce qui se passe ? » pour contribuer à un épisode à venir : « Bonjour Léo, salut Sarah ! »

★★★★★

Article précédentItalie: ‘Il reste encore demain’, film féministe, bat des records de spectateurs
Article suivant MeToo: Natalie Portman reconnaissante envers les femmes courageuses qui parlent pour protéger autrui
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
:
    Reportage




  



  




  
  "Ce coffret à 55 euros, il en vaudra peut-être 650 dans cinq ans" : entre passion et spéculation, ces trentenaires collectionnent les cartes Pokémon
Pokémon : ces trentenaires collectionnent les cartes entre passion et spéculation
"Tron: Arès" : sans être précurseur, le film s'amuse habilement avec les règles de la saga de science-fiction devenue culte
Tron: Arès — film s’amuse habilement avec les règles de la saga science-fiction culte
Jeux vidéo : "Les prédateurs sexuels savent parfaitement où trouver les jeunes", alerte Justine Atlan, directrice de l'association E-enfance/3018
Prédateurs sexuels dans les jeux vidéo : alerte Justine Atlan (E-enfance/3018)
L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts racheté 55 milliards de dollars par un consortium de fonds d'investissement
Electronic Arts racheté pour 55 milliards de dollars par un consortium de fonds d’investissement
40 millions de Français accros à la manette
Accros à la manette : 40 millions de Français
Jeux vidéo : plus de 40 millions de joueurs en France, un record d'après une étude de Médiamétrie
Jeux vidéo : plus de 40 millions de joueurs en France, record selon Médiamétrie
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Assureurs: ras-le-bol face au pare-brise
17 octobre 2025
Crise politique: Macron nommera un Premier ministre d’ici vendredi soir, affirme l’Elysée
16 octobre 2025
Véhicules hybrides: ni écologiques ni économiques, alerte ONG
16 octobre 2025
Bardella dénonce Lecornu et réitère sa volonté d’un retour aux urnes
16 octobre 2025
Nouvelle élection présidentielle, cohabitation gauche, démission présidentielle: réactions à Lecornu
16 octobre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr