Malgré le fait qu’initialement les juristes avaient écarté la plainte pour meurtre, l’acteur Alec Baldwin a finalement été mis en examen le samedi 20 janvier. L’acteur concerné réfute l’allégation selon laquelle il aurait activé la détente lors du décès de Halyna Hutchins.
Le samedi 20 janvier, Alec Baldwin a été une nouvelle fois poursuivi pour homicide involontaire. Les charges précédentes avaient été retirées en avril, lorsque des procureurs indépendants avaient écarté la thèse de l’homicide, stipulant que le fusil impliqué dans l’accident funeste pouvait avoir subi des modifications antérieurement. Cependant, ils ont révisé leur jugement vendredi, suivant la réception d’une nouvelle analyse de l’instrument du drame. Ce compte-rendu a permis d’étudier le fusil de même que les traces qu’il a laissées sur une cartouche consommée.
L’interprète conteste avoir actionné la détente
Pour qu’un coup de feu se produise, la détente doit impérativement être pressée. La star du cinéma a contesté à maintes reprises avoir actionné la détente. Parmi ceux qui portent plainte figurent des membres du personnel de production. Alec Baldwin avait dirigé un fusil qui ne devait contenir que des balles factices. Cependant, un tir a entraîné la mort de la réalisatrice de la photographie, Halyna Hutchins, et a fait souffrir le metteur en scène, Joel Souza.