L’élue insoumise exprime ses regrets de faire l’objet, une fois de plus, d’une concentration de rage qui peut être fondée mais ne devrait pas, par conséquent, se déchaîner contre les délégués de l’Etat et les membres du parlement de manière indifférenciée.
Altercation agro-politique impliquant des agriculteurs et une députée
D’après les informations recueillies par la députée insoumise de la Creuse, Catherine Couturier, un certain nombre d’agriculteurs auraient déposé des montagnes de fumier devant ses locaux à Guéret, le mercredi 24 janvier. Elle a illustré l’événement par plusieurs images sur son compte X (anciennement Twitter). Les clichés montrent un tracteur en train de répandre de grandes quantités de fumier sur le trottoir situé devant le bâtiment.
À LIRE AUSSI
[Le vice-président de la FNSEA condamne l’événement d’Agen et exprime la colère des agriculteurs](https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/colere-des-agriculteurs-ce-qui-s-est-passe-a-agen-n-est-pas-acceptable-denonce-le-vice-president-de-la-fnsea_6324303.html)
Catherine Couturier a déploré la situation via son compte X, affirmant : « On a déchargé une grande quantité de fumier sur les vitres et la porte de mon bureau, alors que les lumières étaient allumées, laissant deviner la présence de mon équipe qui ne pouvait plus sortir à sa guise ». La députée a aussi relevé que : « du purin a été déversé le long de la rue principale et devant la préfecture, causant divers dégâts. » et « la route N145 est jonchée de débris agricoles ». [France Bleu Creuse](https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/en-direct-suivez-la-mobilisation-des-agriculteurs-en-creuse-sur-les-routes-et-a-gueret-4197695) a indiqué que 600 agriculteurs et 300 tracteurs s’étaient mobilisés dans le centre de Guéret, ce mercredi, à la suite d’une manifestation lente.
Tweet de Catherine Couturier :
« Je suis désolée d’être une fois de plus la cible de la cristallisation d’une colère qui pourrait être justifiée, mais qui ne devrait pas se diriger contre les représentants de l’Etat et les élus, sans aucune distinction. », a regretté la députée insoumise qui assure soutenir une partie des revendications des agriculteurs.