« Justine Triet est la réalisatrice de « Anatomie d’une chute », qui raconte l’histoire d’un procès dans lequel une femme est jugée pour le meurtre de son conjoint. Les seuls témoins de l’acte sont leur fils qui souffre de problèmes de vision et leur animal de compagnie. Ce long-métrage a connu un grand succès qui a dépassé les frontières, il a même été nominé dans cinq catégories aux prestigieux Oscars.
En route pour les Oscars, « Anatomie d’une chute » en nomination
Anatomie d’une chute, le film réalisé par Justine Triet, est en course pour le titre du « meilleur film » aux Oscars. Rendez-vous est donc pris pour le 10 mars, jour où auront lieu ces fameux prix prestigieux du cinéma américain. Le film est également nominé dans quatre autres catégories. « Je suis totalement sous le choc et très émue », a déclaré la réalisatrice française le mardi 23 janvier. Le film avait déjà remporté le prix suprême, la Palme d’or au Festival de Cannes en mai 2023.
Double victoire aux Golden Globes
Dans son film, Justine Triet explore le procès d’une femme accusée d’avoir tué son mari. Les seuls témoins de cet acte sont l’enfant presque aveugle du couple et leur chien. Une narration qui a conquis les cinéphiles français avec 1,3 million de spectateurs dans les salles de projection. L’engouement se fait également ressentir à l’étranger avec 1,6 million de tickets vendus. Le 8 janvier dernier, Anatomie d’une chute a reçu une double récompense aux Golden Globes, en remportant celui du meilleur scénario et du meilleur film en langue étrangère.