Emmanuel Macron organisera une conférence de presse depuis le palais de l’Élysée, le mardi 16 janvier à 20h15. Un grand nombre de citoyens français attendent avec impatience des déclarations concernant le pouvoir d’achat.
Le mardi 16 janvier, les citoyens français espèrent des nouvelles concernant le pouvoir d’achat lors du discours d’Emmanuel Macron. « Ce serait une bonne chose d’augmenter ce pouvoir d’achat (…) Les Français, à la fin du mois, ne disposent plus de moyens pour se faire des petits plaisirs », déclare Amayas Kessi, étudiant en économie et gestion. « Je souhaiterais que la classe moyenne arrête d’être autant imposée », complète Nicolas Vinquant, employé dans le domaine de l’hôtellerie-restauration.
Redynamiser le mandat présidentiel
Le président de la République essaiera de répondre à ces préoccupations, le mardi 16 janvier, à 20h15, depuis le palais de l’Élysée, lors d’une conférence de presse. À Toulouse, en Haute-Garonne, certains espèrent qu’il apaisera la grogne populaire et s’occupera de la question du logement. Emmanuel Macron a l’espoir de redonner un élan à son mandat, suite à l’adoption tumultueuse de la loi sur l’immigration et un remaniement gouvernemental marqué par l’arrivée inattendue de Gabriel Attal au poste de Premier ministre.