Reconnue pour la beauté de ses décors naturels, l’Irlande du Nord pourrait bien séduire de nouveaux professionnels du cinéma grâce à un tout récent studio de production ultra contemporain, dans lequel ont été déployés des investissements de 100 millions d’euros.
La contrée de l’Irlande du Nord est depuis longtemps un terrain de prédilection pour le tournage de films et de séries populaires, allant de l’univers de Game of Thrones aux grandes productions comme Transformers. Il se pourrait bientôt que cette contrée ajoute une corde à son arc en développant des décors complètement virtuels. Un studio de production récemment construit est désormais équipé d’outils de pointe consacrés à la réalité virtuelle et aux effets spéciaux.
Des outils technologiques « inaccessibles ailleurs sur la planète »
Plus de 100 millions d’euros ont été injectés dans ce projet. « C’est une étape décisive non seulement pour l’Irlande du Nord, mais aussi pour toute l’industrie cinématographique du Royaume-Uni et de l’Irlande. Ce studio offre sous un même toit l’accès à des technologies introuvables ailleurs dans le monde. 2000 personnes ont ici reçu une formation dans les métiers du cinéma », détaille un employé du site. Ce studio flambant neuf devrait engendrer la création de 500 postes, dont certains seront occupés par des jeunes fraîchement diplômés.