On suspecte qu’elle ait formulé des remarques discriminatoires suite à l’agression survenue en Israël, orchestrée par le Hamas, le 7 octobre 2023.
Enquête en cours concernant la fille des représentants LFI Alexis Corbière et Raquel Garrido
Nous avons appris de source bien informée que la fille des élus de La France Insoumise (LFI), Alexis Corbière et Raquel Garrido, a été placée en garde à vue le mardi 16 janvier. Ceci vient confirmer l’information dévoilée par Le Parisien. La jeune femme est soupçonnée d’avoir tenu des discours discriminatoires après l’attaque perpétrée par le Hamas en Israël le 7 octobre 2023, selon ce que rapporte le parquet de Paris à 42mag.fr. Sa garde à vue à Paris se poursuit encore ce mercredi 17 janvier.
Examens en cours suite à des dénonciations
Le parquet de Paris indique qu’une investigation est en cours suite à plusieurs signalements faits au pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) par diverses associations pour la défense des droits civils. Ces dernières pointent du doigt des commentaires potentiellement émis en ligne par la jeune femme. La nature exacte de ces propos est en train d’être déterminée suivant l’attaque survenue le 7 octobre 2023 par le Hamas en Israël.