Suite au passage du nouveau Chef du gouvernement en Pas-de-Calais, le mardi 9 janvier, l’édile de la cité dévastée de Saint-Omer exprime sa « grande joie » concernant la première visite de Gabriel Attal.
Suite à sa prise de fonction en tant que Premier ministre, Gabriel Attal a décidé de se rendre dans le Pas-de-Calais afin de rencontrer les personnes touchées par les récentes intempéries. François Decoster, le maire de Saint-Omer (Pas-de-Calais), a exprimé sa satisfaction : « Nous sommes ravis de constater que son premier acte en tant que Premier ministre a été de se rapprocher d’une communauté qui souffre depuis novembre dernier« .
Selon l’édile, le nouveau Premier ministre a prêté une oreille attentive tant aux citoyens qu’aux élus locaux qui souhaitaient que les pompes fonctionnent à plein régime durant toute la période hivernale. Gabriel Attal a validé cette requête, d’après François Decoster.
Prochaine visite prévue dans les semaines à venir
« Nous avons eu un Premier ministre qui a su écouter, annoncer des mesures et mettre en place un plan d’action : revenir dans quelques semaines pour s’assurer que les décisions prises aujourd’hui ont été correctement mises en œuvre, raconte le maire. C’est ce que les habitants espéraient. »