Le lundi 15 janvier, lors de son apparition sur le 12/13 info, Alexis Lévrier a donné son avis sur la récente désignation de Gabriel Attal au poste de Premier ministre. À son sens, cette nomination est tout à fait appropriée pour Jordan Bardella.
L’expert en communication politique, Alexis Lévrier, intervenant dans le journal de 12/13, le lundi 15 janvier, a déclaré que la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre est une aubaine pour Jordan Bardella. Il a expliqué : « Ça forme une dynamique de duel. Cela profite autant au Rassemblement national qu’à la majorité présidentielle de compter dans leurs rangs ces deux jeunes figures qui maîtrisent parfaitement la communication. Ils sont des experts en relations avec les médias« . Emmanuel Macron et Gabriel Attal sont donc en opposition au duo Jordan Bardella et Marine Le Pen.
Emmanuel Macron sera interviewé le mardi 16 janvier
Emmanuel Macron, le président de la République, s’exprimera le mardi 16 janvier, la veille du discours de politique générale de Gabriel Attal. Alexis Lévrier, l’auteur du livre Jupiter et Mercure, la confrontation du pouvoir présidentiel avec la presse, pense que « le fait d’accepter le débat avec les journalistes est positif ». Il rappelle également qu’en 2023, « les vœux traditionnellement adressés à la presse avaient été annulés à la dernière minute ».