Il est indéniable que le secteur des automobiles de luxe à moteur à combustion interne est en plein essor, même si elles contribuent à la pollution. L’acquisition de ce type de voiture est désormais considérée comme un investissement par la classe aisée.
Avec leur silhouette élégante et leur design raffiné, les voitures de prestige sont toujours remarquables. Incarnant le luxe et la rapidité, ces véhicules de haut standing captivent les regards. Malgré leur prix pouvant atteindre deux millions d’euros, leur vente a connu une croissance même durant la période de crise. À l’exposition automobile de Montpellier (Hérault), toutes les marques de luxe se sont rassemblées pour montrer leur savoir-faire et mesurer leur popularité.
Un secteur qui attire les consommateurs
Dans le cadre de l’exposition, certaines voitures de luxe suscitent l’admiration des visiteurs : « On pense souvent à une œuvre d’art mise en valeur par un cadre, ici, je ressens la même chose », confie un jeune en pointant une voiture rouge étincelante. Un autre visiteur compare également ces voitures à des œuvres d’art : « C’est comme un tableau, quand vous voyez une voiture de ce genre, c’est vraiment prestigieux ». Le marché des voitures de luxe attire les consommateurs : les ventes de voitures neuves ont augmenté de 20%.