Dans le cadre de la nouvelle édition de l’e-Ligue 1, dans le cadre du jeu de foot EA FC 24 (anciennement Fifa), nous avons eu l’occasion de discuter avec le joueur de 18 ans. Il ne fait aucun mystère de ses objectifs suite à son intégration au sein de l’équipe Vitality.
Des athlètes comme Kylian Mbappé rêvent de remporter le championnat de France sur terre. D’autres préfèrent s’y adonner avec une manette de Playstation 5. Ceux-ci se retrouvent pour la e-Ligue 1, tournoi e-sport rassemblant 13 clubs de Ligue 1 et Ligue 2. La saison 2024 s’initie en début d’année pour eux. « Mon ambition est de gagner et de parvenir au sommet », déclare Ilian Bouchi, prodige du jeu EA FC 24 (anciennement FIFA) et nouvelle acquisition de l’équipe Vitality, parmi les plus décorées en Europe. Représentant LOSC, Vitality aspire à détrôner Lorient, le champion actuel de la e-Ligue 1.
Pour ce lycéen et joueur professionnel, le monde du e-sport offre une panoplie de choix. « J’ai reçu des offres des Pays-Bas, de l’Angleterre, de l’Espagne, pour n’en nommer que quelques-uns… », révèle-t-il. Admirateur de Cristiano Ronaldo, repéré sur Twitter, il a finalement choisi de rester en France, de rejoindre Vitality et de former un duo avec le joueur Rocky. Il a pour but de remporter le titre de champion de France, puis de champion du monde. Rien de moins. « Je m’entraîne sans relâche, je ne suis jamais satisfait. Tout est question de mentalité, de qui peut concevoir le meilleur plan », estime-t-il. Son efforts semblent porter leurs fruits puisqu’il a déjà remporté une première victoire lors du jour d’ouverture, le mercredi 10 janvier, où il a battu Marseille 2-1.