Il y a du nouveau dans l’affaire de la fusillade mortelle qui a eu lieu pendant la production du film « Rust ». Malgré l’arrêt initial des poursuites à l’encontre de la vedette du cinéma Alec Baldwin, la justice a commencé de nouveau à l’accuser pour meurtre involontaire ce vendredi 19 janvier.
Le samedi 20 janvier, Alec Baldwin a été à nouveau accusé d’homicide involontaire. Les charges précédentes contre lui avaient été retirées en avril, après que des juristes spéciaux eurent rejeté l’allégation d’homicide, en stipulant que l’arme en cause avait probablement été altérée avant l’incidence mortelle. Cependant, le vendredi précédent, ils ont révisé leur jugement à la lumière d’un nouveau rapport sur l’arme utilisée lors de l’incident. Les spécialistes ont inspecté avec minutie l’arme ainsi que les traces qu’elle a laissées sur une douille usagée.
Baldwin insiste qu’il n’a pas enclenché le mécanisme de déclenchement
Pour que le tir se produise, il était nécessaire que la détente soit actionnée. L’acteur s’est maintes fois défendu en affirmant qu’il n’avait en aucun cas pressé la gâchette. Parmi ceux qui ont porté plaite, figuraient des membres de l’ équipe de production. Alec Baldwin avait brandi une arme qui était supposée être chargée uniquement de balles à blanc. Cependant, un projectile a mortellement atteint la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, et a également blessé le réalisateur du film, Joel Souza.