Le 18 décembre, l’ancien bras droit de Gaël Perdriau (ex-LR) s’est vu signifier une « mise en examen supplétive », suite à son licenciement pour « rupture de confiance » fin 2022. Ce dernier occupait son poste depuis 2014.
L’ex-directeur de cabinet du maire de Saint-Etienne mis en examen pour « association de malfaiteurs » dans l’affaire de la sextape visant à faire chanter le premier adjoint centriste
En décembre, Pierre Gauttieri, l’ancien directeur de cabinet du maire de Saint-Étienne, a été mis en examen pour « association de malfaiteurs » dans l’affaire de la sextape visant à faire chanter le premier adjoint centriste. Cette décision a été annoncée par le parquet de Lyon, confirmant ainsi une information relayée par Mediapart.
Pierre Gauttieri, qui avait occupé le poste de directeur de cabinet de 2014 jusqu’à son licenciement fin 2022 pour « rupture de confiance », a été confronté à de nouvelles accusations lors d’une audition par les juges d’instruction. Il a affirmé que le maire lui aurait donné son feu vert pour le chantage visant à neutraliser politiquement le premier adjoint centriste, Gilles Artigues, une déclaration qui a été vivement contestée par le maire de Saint-Étienne.
En réaction aux accusations de Pierre Gauttieri, le maire de Saint-Étienne a contesté vigoureusement les « nouvelles déclarations » de son ex-directeur de cabinet. Il a maintenu ne pas avoir été impliqué de près ou de loin dans le chantage, une position qu’il a défendue depuis le début de l’affaire.
L’enquête progresse dans cette affaire qui secoue la ville de Saint-Étienne, mettant en lumière des relations complexes au sein de la mairie et des accusations graves qui pourraient influer sur la scène politique locale.