Lundi, les autorités ont procédé à une perquisition au ministère de l’Économie à Paris. Cette opération visait à faire la lumière sur le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain en 2017.
Le président qatari du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a déposé une plainte jeudi 18 janvier pour violation du secret professionnel, du secret de l’enquête et du secret de l’instruction. Cette démarche fait suite à une perquisition effectuée au ministère de l’Économie et des Finances concernant une instruction judiciaire portant sur des soupçons de corruption et de trafic d’influence au sein du PSG. La perquisition s’inscrit dans le cadre d’une enquête portant sur des suspicions de faveur fiscale accordée au club parisien lors du transfert de Neymar en 2017.
Les avocats de Nasser Al-Khelaïfi ont dénoncé la partialité des informations relayées par les médias et soulignent le statut de partie civile du président du PSG dans cette affaire. Ils dénoncent également les tentatives de porter atteinte à la dignité et à la réputation de leur client. En outre, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris suite à une plainte pour d’éventuelles infractions de travail dissimulé et exploitation de personne vulnérable déposée par un ex-employé marocain de Nasser Al-Khelaïfi.